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Auteur Fil de discussion: Les Verado et la fiabilité, that is the question ???  (Lu 29471 fois)
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bataclo
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« le: 20 Novembre 2008 04:18:12 »

Je suis assez souvent agacé de lire ça ou là, ou pire d'entendre des concessionnaires de toutes marques critiquer gratuitement tel ou tel moteur ou telle ou telle marque.

Je suis plutôt du genre à me faire moi-même mon opinion à partir d'éléments avérés.

Qui mieux qu'un utilisateur, donc simple client comme nous, peut donner un avis objectif sur sa (ou ses) machine(s).

C'est pour cela que je suis heureux de pouvoir m'appuyer sur l'immense base de données du veradoclub US pour vous apporter le témoignage d'un pêcheur professionnel équipé avec du verado.

A cette heure son moteur totalise presque 6000 heures de fonctionnement, voici un petit topo de son expérience :

Il décrit une utilisation du moteur plutôt brutale. Il relève des casiers 400 fois par jour avec des manoeuvres AV/AR rapides et permanentes.
Il a eu les tracas occasionnés par les problèmes des toutes premières version de verado 2005.
L'usine n'ayant pas communiqué les rappels à temps, son boitier de thermostat l'a lâché ce qui a provoqué la corrosion de diverses pièces en interne.
Ses problèmes ont été globalement bien suivis par le fabricant.

Parmi les points "lourds" :
Changement d'une tête motrice à environ 2200H, suivi peu de temps après du remplacement de l'embase.
A ce jour la nouvelle tête motrice totalise 3500H, l'embase presque autant !
La pompe électrique de direction assistée, le trim ont presque atteint à ce jour les 6000 heures ! et ce sans le moindre souci !

Il est vraiment impressionné par la robustesse de la pompe de direction assistée, plus que toute autre chose.

Il conservera son verado jusqu'à ce qu'il le lâche, il pense même que le siège lui rachètera pour l'analyser en profondeur.

Son prochain moteur sera de la même marque.

En attendant d'autres nouvelles, voilà de quoi répondre aux interrogations de certains  Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Novembre 2008 04:46:17 par bataclo » Journalisée

Claude

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Snoopy
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« Répondre #1 le: 20 Novembre 2008 12:53:00 »

Interessant et impressionnant.
Mais ne dit on pas que la qualité se paye?
As tu fait une comparaison des prix d'achats entre les plus grands: Yam, Honda, Evinrude, et Mercury?
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Philippe
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« Répondre #2 le: 22 Novembre 2008 13:59:45 »

Un mécanicien m'a dit un jour, "il n'y a pas de mauvais moteur mais des mauvais utilisateurs" ^^. Impressionnant tout ça, j'aurais d'autres exemples en tète et des français ^^. En tout cas, critiquer la concurrence pour vendre son produit n'a jamais était la bonne solution ! Un commercial forcé de faire cela est un mauvais commercial selon moi Tire la langue.
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Ghauscao
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« Répondre #3 le: 22 Novembre 2008 14:14:23 »

Le problème ne doit pas venir de l'utilisateur, le constructeur doit prévoir que le moulin sera utiliser violente sans casse.

Pour moi le problème viens plutôt des mauvais mécanicien. Sur ma zone de nav' 4 marques sont représentés (suzuki, yam, honda et mercury) vue la réputation et la compétence de ses employés (+ de 30) je n'achèterai jamais un mercury car je sais que le moteur sera mal entretenu et donc problème par la suite.

Il n'y a donc pas de mauvais moteur mais plutôt de mauvais mécanicien.
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Greg
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« Répondre #4 le: 22 Novembre 2008 14:38:17 »

Certe il ya de très mauvais mécanicien ! C'est pourquoi il est préférable de faire entretenir son moteur par un mécanicien ayant reçu le brevet de formation pour le moteur en question, mais un utilisateur qui ne fais pas ses entretiens régulièrement, part pleine balle sans laissé le temps au moteur de prendre sa T° de fonctionnement idéal, etc... C'est à ça que je pense en disant "il n'y a pas de mauvais moteur mais des mauvais utilisateurs". C'est bien dommage de ne pas vouloir acheter un Mercury à cause du mécano qui va l'entretenir, à titre d'information, puis je savoir dans quel région tu te trouve ?
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Ghauscao
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« Répondre #5 le: 22 Novembre 2008 14:50:47 »

Justement un moteur doit être conçut pour subir un usage sévère sans entretien et temps de chauffe.

Je navigue sur le lac de Biscarrosse dans les Landes (40).
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Greg
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« Répondre #6 le: 22 Novembre 2008 14:57:36 »

Justement un moteur doit être conçut pour subir un usage sévère sans entretien et temps de chauffe.



Je ne suis pas d'accord, rien que par rapport à la fluidité de l'huile par rapport à sa température. On évite de tirer dedans à froid c'est la base du savoir ! Un moteur pourra fonctionné pour un usage sévère et sans entretien et temps de chauffe mais dans le temps durera moins qu'un moteur ou le temps de chauffe sera mieux respecté. L'huile au démarage est moins fluide et prend ne serait ce qu'un minimum de temps pour aller graissé toutes les pièces et faire son cycle.
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bataclo
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« Répondre #7 le: 22 Novembre 2008 15:11:38 »

J'interviens à mon tour car je pense que sur ce coup là Cédric tu as tout faux.

Aucun moteur n'est conçu pour ne pas s'endommager si on lui tire dedans à froid.

C'est la meilleure façon de le péter. Tu ne le verras pas de suite mais tu déchires le métal en interne, il est VITAL de faire chauffer.

Quelle que soit la marque de la mécanique, c'est élémentaire et implacable.

On peut juste dire que celui qui agit comme ça fera travailler son mécano plus tôt que la normale. Le fabricant n'y est pour rien.

Ou alors, il faudrait qu'ils prévoient des brides électroniques ajustant la charge du moulin à sa température, héhéhé  Grimaçant

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Claude

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« Répondre #8 le: 22 Novembre 2008 15:20:42 »

Je dis simplement qu'une mécanique devrais pouvoir supporter une mauvaise utilisation. On payes un moteur pour cela aussi.

Cependant je suis d'accord qu'il faut respecter des temps de chauffe et ne pas tourner en limite de zone rouge sauf pour les hpdi.

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monreve
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« Répondre #9 le: 22 Novembre 2008 16:04:59 »

bijours a tlm et cedric au ptit matin matin quand tu dors
je vais venir de mettre du acdc ou trust a donf dans les oreilles tu va voir tu va aimer Grimaçant
de bonne humeur tu va etre obiouan  Très souriant
alors que reveille avec musique douce ptit café etc...
apres nickel
ben je compareca a un moteur demarre a donf y va le faire mais il va pas aimé longtemp et te le fera payer  Grimaçant
un peu comme nous en sorte les humain  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
enfin c mon avis  Sourire
bon j ai fini mon delire mdr a bientot
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Laurent
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« Répondre #10 le: 22 Novembre 2008 16:24:34 »

Laurent qui nous ressort ACDC, c'est bien connu que l'antisocial perd son sang froid,


pas lorsqu'il est chaud  Très souriant Très souriant Très souriant


Ok je sors  Très souriant

Sinon Cédric, le moteur va le supporter tu consommeras juste un peu d'huile et il ne durera pas 3500H.

Bon maintenant tu vas me dire que dans notre usage, on sera morts ou gateux avant, c'est pas faux non plus  Clin d'oeil

Dans ton cas 3500/25H par an = 140 ans  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

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« Répondre #11 le: 22 Novembre 2008 16:49:14 »

Et surtout il faut le garder aussi car 140 ans pour moi cela fait entre 70 et 140 bateaux.
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« Répondre #12 le: 22 Novembre 2008 16:52:07 »

Dans ton cas 3500/25H par an = 140 ans  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Effectivement  Tire la langue, une chose est sur pour ma part j'ai le temps avant d'obtenir mon premier Verado  Pleurs
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bataclo
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« Répondre #13 le: 22 Novembre 2008 17:01:17 »

No souci et nos stress Greg, on t'invitera à bord !

Puis tu vas devenir un heureux veinard qui sera payé pour essayer les dernières nouveautés et autres "jolis bébés".

On va aussi commencer à voir fleurir les occases à pas trop cher.

Puis aussi, je te fais confiance pour que tu trouves un jour un modeste V135 que tu upgradera en V200 assez facilement, si tu vois ce que je veux dire.... et que tu mettras sur une chouette coque d'occase aussi = du bon pied pour pas trop cher.
Bon je relativise aussi car à 19 ans le bateau n'est pas la préoccupation majeure.
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« Répondre #14 le: 22 Novembre 2008 17:12:19 »

No souci et nos stress Greg, on t'invitera à bord !

Puis tu vas devenir un heureux veinard qui sera payé pour essayer les dernières nouveautés et autres "jolis bébés".

On va aussi commencer à voir fleurir les occases à pas trop cher.

Puis aussi, je te fais confiance pour que tu trouves un jour un modeste V135 que tu upgradera en V200 assez facilement, si tu vois ce que je veux dire.... et que tu mettras sur une chouette coque d'occase aussi = du bon pied pour pas trop cher.
Bon je relativise aussi car à 19 ans le bateau n'est pas la préoccupation majeure.


Hihi, oui je vois bien ce que tu veux dire j'ai déjà regardé tout ça avec interet =D. Le bateau n'est pas ma préocupation majeure non mais je possède déjà un vieu Zodiac avec mon mariner 9.9 pour mes parties de chasse sous marine  Grimaçant, en tout cas pour ce qui est d'essayé les nouveautés il y a toujours moyen de venir à l'essai ^^, comme pour celui que j'ai essayé un client était de promenade sur le port de la rochelle et nous l'avons  invité à venir avec nous pour l'essai ^^.
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« Répondre #15 le: 26 Mars 2011 20:21:56 »

Bonjour,
je viens d'acheter un Concept 30 équipé de 2 verados 225 (200h): apres 5h de navigation non-stop pour rapatrier le bateau vers la Martinique, la pompe hydraulique de la direction assitée m'a laché;
Avez vous deja eu ce genre de panne???
Si oui,avez vous  réparé ou avez vous remplacé la pompe.
merci d'avance pour votre aide.
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bataclo
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« Répondre #16 le: 26 Mars 2011 20:44:20 »

Bonjour beatrixo et bienvenue à bord du forum.

Tu l'as peut-être lu dans la charte du forum, nous sommes attéchés au respect de certaines règles de convivialité.

Nous demandons à chacun de réaliser tout d'abord une présentation (bateau, zone de nav, expérience etc), de nous dire comment il nous a connu et donc globalement de faire connaisance, pour qu'ensuite la section technique soit accessible.

Sans omettre de préciser son prénom et de placer des photos, ce dont on raffole.

Je t'invite donc à créer ton sujet de présentation dans la section concernée (voir le mode d'emploi du site) puis très vite tu auras écrit tes 10 messages.

Pour ton info on a eu de mémoire depuis la création du site, 1 seul cas signalé de panne de pompe electrique de direction, dont on ignore les raisons.

A te lire

Claude

Journalisée

Claude

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epervier35
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« Répondre #17 le: 26 Mars 2011 21:41:58 »

Bonsoir à tous,

Citation
1 seul cas signalé de panne de pompe electrique de direction
Claude : tu parles de la panne d'Eddy44 ou est ce une autre panne ?

Bernard
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« Répondre #18 le: 26 Mars 2011 21:44:11 »

Bonsoir Bernard,

Oui je parlais de celle de Eddy44.

Je n'en ai pas entendue d'autre. En fin si, le pêcheur pro cité au début du sujet l'a finalement détruite  nageur vers 7000h je crois.

A++
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BANZAICORSICA
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« Répondre #19 le: 26 Mars 2011 22:35:32 »

Les miens n'ont que 3000 heures, tout va bien. tetes d'origine, embases d'origine. Entretien normal, je les laisse monter en température avant de partir, je temporise la descente et la remontée des moteurs avant et après la mise en marche. Ha ce serait mieux avec des HPDI ! mouaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!!
Journalisée
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